En juin 2013, l’AVH alias Association Valentin Haüy, invitait les internautes à « donner » leur voix au bénéfice des déficients visuels, dans le cadre du livre AudioSolidaire. Retour sur la participation de Talentéo.
Suite à une prise de contact auprès de l’association Valentin Haüy, Talentéo a décidé de participer au livre AudioSolidaire. Les membres de la TalentéoTeam ont donc donné leur voix :
- Stéphane Rivière
- Myriam Menneteau
- Margaux Lassauge
- Caroline Vincelet
- Jean-Philippe Maffioletti
- Coraline De Garcia
734 participants ont enregistré des passages du livre. Vous pouvez maintenant écouter la version collective de Au bonheur des ogres.
Parmi les participants, on retrouve cette année Nicolas Bary, Michel Cymès, Mathieu Simonet, Isabelle Nanty, Véronique Jannot, Stéphane Foenkinos, Julie Voisin et Juliette Aver.
Comme chaque année depuis 4 ans, cette opération a pour but de créer une grande chaîne de solidarité pour
les personnes aveugles ou malvoyantes qui se sentent souvent seules et exclues d’une société trop peu adaptée à leur handicap. Le livre AudioSolidaire permet de sensibiliser à ces difficultés.
Un long chemin à parcourir
Aujourd’hui, à peine 5 % des livres sont disponibles en braille ou en audio. Un cinéma sur 100 seulement est équipé pour diffuser des films audiodécrits. 3 % des sites Internet sont adaptés. Sans parler des transports, de l’accès à l’emploi ou à la formation professionnelle… L’accessibilité est une affaire de tous les jours. Pour Talentéo, l’accessibilité numérique est une priorité. Ainsi, un expert est dédié à cette thématique sur lereseautalenteo.fr. L’équipe de Talentéo et Jaccede organisent également la journée de l’accessibilité 2013 à Grenoble, afin de référencer les lieux publics accessibles. Toutes ces actions visent à avancer dans le bon sens.
Comment sensibiliser efficacement à l’accessibilité ?
Trouvez un job autrement !
Partenariat
© 2024 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.