Nous sommes lundi, et comme depuis quelques temps vous avez du mal à trouver la motivation pour aller au travail… Pas de panique ! Talentéo innove et vous surprend cette semaine, grâce à nos amis de Qapa News, pour vous aider à quitter votre job ! 10 jours à tenir vous paraissent corrects ? Alors allons-y !

Jour 1 : Arrivez en retard au travail (encore une fois)

Arriver en retard de temps en temps au bureau peut vous faire avoir une remontrance, mais si vous voulez vraiment faire de la vie de votre patron un enfer alors arrivez en retard tout le temps. Alors bien sûr ne restez pas discret, faites une scène chaque matin pour que tout le monde note à quel point vous êtes en retard.

Jour 2 : Prenez 3 heures de déjeuner pendant que votre équipe est débordée sur un gros dossier

Votre équipe travaille sur un énorme dossier crucial pour la boîte ? Bon, c’est le moment de prendre une pause-déjeuner extra-longue. Rencontrez un ami, faites une petite promenade dans le quartier, et asseyez-vous pour manger dans un restaurant très fréquenté. Et surtout mettez votre téléphone en mode silencieux, comme cela si votre patron vous appelle vous êtes injoignable.

Jour 3 : Lancez quelques potins de bureau

Lancez une grosse rumeur bien graveleuse sur des collègues du style « Avez-vous vu Vincent et Malika travailler l’un contre l’autre depuis 3 jours ? Ils doivent travailler en dehors des heures de boulot, si vous voyez ce que je veux dire ». C’est sûr vous allez énerver tout le monde et mettre une salle ambiance.

Jour 4 : Passez toute la journée à regarder des vidéos sur votre ordinateur

Une bonne façon de laisser tout le monde croire que vous n’avez pas assez de travail, c’est de passer la journée entière à regarder des vidéos sur votre ordinateur et à envoyer des mails perso. Faites des pauses régulières à la machine à café pour dire à tout le monde que vous n’avez rien à faire.

Jour 5 : Plaignez-vous à tout bout de champ

Etre au bureau à 8 heures le matin, devoir préparer la réunion avec un gros client la semaine prochaine, entendre le bruit du réfrigérateur, voilà toute une série de choses sur lesquelles vous pouvez vous plaindre auprès de vos collègues et de votre patron…Partagez vos plaintes à propos de votre travail avec qui veut l’entendre et bien sûr ne proposez aucune solution.

Jour 6 : Prenez une journée de maladie le vendredi (pour la troisième fois ce mois-ci)

Tout le monde est malade et a besoin d’un jour ou deux pour se remettre. Mais si vous voulez vraiment attirer l’attention de votre patron, assurez-vous d’être malade plutôt le vendredi ou le lundi ( !). Et bien sûr, publiez sur votre compte Facebook les photos de votre week-end.

Jour 7 : Prenez rendez-vous avec la DRH pour calculer combien de jours de vacances il vous reste et comment vous allez vous les faire payer

Demandez une réunion avec les RH pour poser des questions que seule une personne qui quitte son job a besoin de demander… Comme la façon dont on peut vous payer les jours de vacances restants si vous quittez la société.

Jour 8 : Oubliez la douche et arrivez en tongs
Jour 9 : Passez au-dessus de votre patron

Pour cela, vous pouvez envoyer une note à l’équipe de direction sur toutes les choses que votre département ou filiale pourrait faire mieux, en montrant à quel point votre patron est incompétent. Montrez aussi pourquoi vous seriez meilleur que lui et de toute façon qui se soucie de savoir que vous avez seulement deux ans d’expérience professionnelle ?

Jour 10 : Devenez incontrôlable

Si au bout de 9 jours vous ne vous êtes toujours pas fait virer, alors le dixième jour devenez incontrôlable avec des clients : alors là c’est sûr ce n’est plus qu’une question de minutes !

Vous ne faites plus partie des locaux ? Comme c’est étrange… En revanche, venez sur le réseau Talentéo ; beaucoup de patrons et de nouvelles annonces sont à retrouver pour rebooster votre carrière !

Rencontrez un talent !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live