En partenariat avec
Le 3 juin dernier se tenait Inclusiv’Day, le rendez-vous des entreprises inclusives et des innovations sociales. Il a pour mission d’accompagner les entreprises dans le recrutement, le management, les achats et la sous-traitance responsable pour l’insertion des publics en situation de vulnérabilité vis-à-vis de l’emploi. Alors, quel bilan pour cette édition post-COVID réalisé en présentiel ? Talentéo revient pour vous sur cet événement inclusif !
Inclusiv’Day : un événement qui attire de plus en plus !
Au total environ 3500 participants sont venus à Inclusiv’Day. Sur les réseaux sociaux, l’événement a généré plus de 1 500 000 impressions avec plus de 125 000 vues des vidéos issus de la scène principale, la main stage. Tout ça grâce à la mobilisation de 170 partenaires engagés et des 200 speakers qui ont fait des prestations incroyables !
De plus, cette année, l’équipe Inclusiv’Day avait prévu plus de 8 animations différentes avec notamment les Talentéo Awards. Ceux-ci ont ainsi offert une belle visibilité à l’événement que ce soit en amont ou pendant l’événement avec plus de 120 000 vues sur votre média inclusif !
Enfin, cette année, 94 % des visiteurs se disent satisfaits par cette édition 2022. C’est donc près de 93 % qui souhaitent participer à la prochaine édition !
Et côté conférences ?
Inclusiv’Day, ce n’est pas seulement un rassemblement d’entreprises souhaitant partager leurs bonnes pratiques et rencontrer des fournisseurs responsables et inclusifs. C’est aussi de nombreuses conférences sur différentes thématiques comme la sensibilisation, les achats inclusifs, le recrutement, la formation et l’apprentissage, les innovations sociales et technologiques ou encore l’engagement et la RSE.
Ainsi, parmi les 150 interventions, il était possible de retrouver Hyacinthe Deleplace, Caroline Le Flour ou encore Marine Barnérias. Et, sans surprise, ce sont surtout les questions de sensibilisation qui ont intéressé les participants de cette édition 2022.
Et la place de marché dans tout ça ?
Vous ne le saviez peut-être pas, mais une place de marché était également organisée sur l’événement Inclusiv’Day. De quoi s’agit-il ? Cette place de marché regroupait environ 73 partenaires dont des entreprises adaptées, établissements et services d’aide par le travail, travailleurs indépendants handicapés, entreprises solidaires d’utilité sociale ou encore des structures d’insertion pour l’activité économique.
L’objectif ? Permettre de rencontrer et d’échanger avec des fournisseurs du secteur du travail protégé et adapté et de l’insertion. Ils ont été soigneusement sélectionnés non seulement pour leur professionnalisme mais aussi pour la qualité de leurs services.
Merci au groupe Les Échos-Le Parisien événements cet événement ! Talentéo est fier d’avoir été partenaire média. Et, comme chaque jour l’inclusion est au cœur de nos actions, nous nous retrouvons ici et sur nos réseaux sociaux pour continuer d’échanger et de partager !
Partenariat
© 2024 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.