En partenariat avec

Depuis le 4 mars 2025, la 4ème édition du Prix Com’Handicap, coorganisée par Atouts & Handicap et L’agenceT by Talentéo, a débuté. Ce challenge inter-écoles rassemble des étudiants de 7 écoles différentes, répartis en 39 agences, autour d’un objectif commun : sensibiliser au handicap en entreprise.

Les étudiants participants ont pour mission de créer des campagnes de communication créatives et innovantes pour trois organisations « clientes » : Groupe Clarins, IKEA France et l’association EndoFrance, qui lutte contre l’endométriose.

Cette année, en plus de la sensibilisation au handicap en entreprise, les étudiants ont également travaillé sur des campagnes dédiées à l’endométriose, une maladie qui touche une salariée sur dix.

Le travail des groupes est désormais terminé ! Découvrez les affiches conçues par les participants et votez pour votre campagne préférée pour chaque organisation !

Vous avez jusqu’au lundi 7 avril 2025 pour nous indiquer vos trois campagnes coup de cœur. N’oubliez pas, vous pouvez voter pour l’un des projets Groupe Clarins, l’un des projets IKEA France et l’un des projets EndoFrance.

À savoir : vous pouvez voter toutes les 24h, donc n’hésitez pas à revenir dès demain pour soutenir vos favoris.

Votez maintenant pour votre campagne Groupe Clarins préférée !

Les étudiants d’ECS MediaSchool, Epitech, ISCOM et LISAA devaient répondre à ce brief : « Présenter l’engagement du Groupe Clarins sur le sujet du handicap suite à la signature de son deuxième accord en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap ». Cette campagne de communication print s’adresse aux collaborateurs du Groupe Clarins.

Votez pour votre campagne Clarins coup de cœur !

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Votez maintenant pour votre campagne IKEA France préférée !

Les étudiants d’Epitech, ESGCI, ESPTA, LISAA et PPA Business School devaient répondre à ce brief : « Encourager les collaborateurs d’IKEA France en difficulté de santé et/ou en situation de handicap à contacter la Mission handicap pour se faire accompagner  ». Cette campagne de communication print s’adresse aux collaborateurs d’IKEA France.

 

Votez pour votre campagne IKEA coup de cœur !

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Votez maintenant pour votre campagne EndoFrance préférée !

Les étudiants d’ECS MediaSchool, Epitech, ESGCI et LISAA devaient répondre à ce brief : « Encourager les adhérents de l’association EndoFrance à renouveller leur adhésion après la première année ». Cette campagne de communication digitale s’adresse aux adhérents d’EndoFrance.

 

Projet 1 – LISAA – Agence Geoffrey La Différence

Projet 2 – ECS – Agence LARJ

Projet 3 – Epitech – Agence Weable

Projet 4 – ESGCI – Agence Mozaik

Votez pour votre campagne EndoFrance coup de cœur !

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

NB : Les numéros de projets ont été attribués aléatoirement

 

Les créations finalistes du Prix Com’Handicap 2025 ont été créées par des étudiants et n’ont aucune vocation commerciale. Elles sont des intentions visuelles non définitives dont l’objet exclusif est d’être soumis au vote du public et n’engagent aucunement les entreprises et associations pour lesquelles elles ont été créées. Pour toute réclamation, veuillez contacter la société Atouts & Handicap SARL (contact@atouts-handicap.com)

Invitez vos amis à voter pour vous en partageant cet article sur LinkedIn, TikTok, Instagram ou Facebook !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live