Depuis quelques temps, l’idée d’inclusion est intégrée dans de nombreuses stratégies de marques. Le point positif ? Le handicap est lui aussi concerné. Le problème : la mise en lumière d’un manque crucial de marques engagées auprès de ce dernier. Chez Talentéo, nous tendons toujours l’oreille pour rester à l’écoute du marché. Ainsi, nous vous proposons de découvrir 5 entreprises passionnées et engagées !
Le Regard Français : un cercle vertueux
De la réalisation à la conception, cette marque s’engage pour l’inclusion. En effet, les créateurs, Valentin et Kévin, ont pour ambition de sensibiliser à travers leurs vêtements en mettant à l’honneur le savoir-faire de personnes en situation de handicap. La petite entreprise ne travaille donc qu’avec des individus concernés de près par le sujet.
De plus, l’ensemble des pièces sont fabriquées en France. A travers leurs collections, ils souhaitent aussi transmettre de la joie et de l’humour avec des habits à porter fièrement chaque jour !
Odiora : détournons le handicap
Nathalie a été, au cours de sa vie, entendante, malentendante et désormais sourde. À partir de son expérience, elle a conçu via sa marque Odiora une large collection de bijouterie auditive.
L’idée ? Réussir à faire des appareils auditifs de véritables bijoux, représentatifs de la personnalité de chacun. En effet, comme l’explique justement la créatrice, il s’agit d’un lien important avec les proches et l’entourage. Il était donc primordial pour elle de présenter cette collection inclusive.
Fattoyz : le 3.0 de l’habillement
Se rendre sur le site web de la marque Fattoyz, c’est découvrir un nouveau monde. Inspirés du métaverse, les créateurs proposent un espace digital dédié aux membres bioniques. En effet, les technologies actuelles permettent de développer des membres parfaitement adaptés pour les personnes amputées.
Des réalisations sur mesure qui épousent les corps et offrent de nouvelles perspectives. Une marque captivante à découvrir rapidement !
La prothèse ne se cache plus mais s’affiche comme un accessoire de #mode : c’est ce que revendiquent Gwen (Jaspera Blue) & Jhon, créateurs #toulousains de la marque de streetwear Fattoyz.
➡️ Portrait à retrouver en kiosque et en ligne : https://t.co/pUcONYHcWf#handicap pic.twitter.com/eH98WL1ADo— BOUDU MAG (@BouduMag) October 11, 2022
Habicap : l’adaptation avant tout
Défini comme un atelier de conception, Habicap est une marque inclusive qui place le handicap au coeur de ses intérêts. En effet, il est possible de trouver des pantalons adaptés aux fauteuils roulants, avec des techniques pensées pour les personnes concernées.
L’objectif ? Apporter plus d’autonomie et d’indépendance. Ces vêtements sont conçus sur mesure : des choix des tissus au type de poches, le client peut sélectionner chaque détail de sa pièce.
Selfia : vers une plus grande inclusion
Initialement, la marque Selfia est la descendante directe du groupe familial Mulliez-Flory. Spécialisée dans la création de vêtements professionnels, l’entreprise a foncièrement diversifié son offre.
Ainsi, elle présente aujourd’hui des pièces pensées pour certains handicaps moteurs. Des propositions qui font sens : des fermetures qui ne blessent pas en position assise, des textiles plus souples, bref des vêtements adaptés au handicap !
Le point commun de ces entreprises ? Rendre notre société plus accueillante pour le handicap. Si vous aimez ce type d’article, n’hésitez pas à nous partager vos marques préférées. La rédaction de Talentéo se fera un plaisir de les découvrir ! Rendez-vous dans nos pages ou sur nos plateformes sociales.
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