Avez-vous entendu parler de l’étude « Travail Handicap Entreprises 2025 » ? Ce projet porté par Société Générale et L’ADAPT a pour objectif d’anticiper les évolutions de l’inclusion du handicap en milieu professionnel à l’horizon 2025. Aéroports de Paris, partenaire de cette étude, nous en dit plus !
Une étude prospective ? Dans quel objectif ?
10 ans après la loi handicap, une étape doit être franchie pour l’accessibilité de l’emploi. L’objectif est de mieux répondre aux besoins et aux aspirations professionnelles tout en tenant compte de la réalité sociale et économique des entreprises.
Premier projet de cette ampleur, ce ne sont pas moins de 8 entreprises qui se sont réunies pour réfléchir à des solutions concrètes sur l’insertion professionnelle du handicap. Au total, plus de 1500 heures de travail, réparties sur une année, ont abouti à la définition de 4 scénarii possibles. Ces derniers tentent de se trouver au plus proche du contexte qui se tiendra en 2025.
Suite à cela les partenaires ont mis en lumière 4 défis à relever pour anticiper les points de progrès de ces différents scénarii. Les participants se sont inspirés des politiques entreprises de 3 pays (Angleterre, Etats-Unis et Italie) pour trouver des pistes d’améliorations.
Aéroports de Paris, s’est engagée dans cette démarche innovante. L’objectif ? Travailler en lien avec différents acteurs concernés et trouver des pistes de réflexions pour la construction du prochain accord handicap de l’entreprise.
Retrouvez dès maintenant une synthèse de cette étude en infographie et en vidéos !
Vous souhaitez en savoir plus sur cette étude prospective ? Rendez-vous sur le site internet dédié !
N’hésitez-pas à partager vos impressions !
Trouvez un job autrement !
Partenariat
© 2024 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.