En partenariat avec le groupe BPCE

Le mois dernier, Talentéo vous parlait du pari que lui avait lancé le Groupe BPCE : fédérer ses collaborateurs autour du handicap et rendre visible les belles initiatives des entreprises qui le composent. Retour sur une aventure 2.0 !

Groupe BPCE: quand le digital rend visible le handicap!

Un hashtag pour rendre visible le handicap !

Après un essai réussi à Nice, le challenge #Handigital a été déployé par le Groupe BPCE et Talentéo sur l’ensemble de la France. Le principe ? Durant toute la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées), l’ensemble des collaborateurs du groupe ont participé à 2 défis pour 1 objectif : briser les préjugés sur le handicap.

Les participants étaient invités à tweeter leurs meilleures photos en utilisant #Handigital pour tenter de devenir l’ambassadeur handicap le plus influent du groupe. En effet, les 3 posts les plus retweetés ont pu décrocher des lots connectés.

Les publications proposées devaient soit rendre visible les actions en faveur du handicap de leur entreprise, soit s’ancrer dans l’une des 2 thématiques proposées : « nous vivons tous des situations de handicap » et « l’accessibilité, c’est pas compliqué ».

En parallèle, chaque tweet émis était comptabilisé et transformé en don pour l’association « Votre Ecole Chez Vous » qui oeuvre pour la scolarisation des enfants en situation de handicap ou malades. Une belle manière de sensibiliser tout en aidant une bonne cause !

Une semaine sans accroc !

Durant toute la semaine le Groupe BPCE a pu compter sur ses équipes et celles de Talentéo pour animer ce beau challenge.

Pour cela nous avions à notre disposition un allié de taille : le tweetwall ! Celui-ci permettait à l’ensemble des collaborateurs participant de vivre en direct cette opération. Il affichait ainsi les tweets postés mais également une jauge comptabilisant le montant du don à l’association « Votre Ecole Chez Vous ». La mission était ainsi claire : faire exploser le compteur !

Mission : accomplie !

En 1 semaine intense de challenge, ce sont plus de 3800 tweets et retweets qui ont été proposés par plus de 630 participants. Un beau résultat qui représente tout de même environ 630 publications par jour !

L’engagement des collaborateurs du Groupe BPCE a ainsi permis à l’association « Votre Ecole Chez Vous » de récolter 1 905 € de dons. Le hasard faisant bien les choses, ce nombre représente également l’année de la mise en place de la première loi sur le handicap !

Cela ne s’arrête pas là ! De nombreux comptes Twitter influents, tels que l’Agefiph ou En Route pour Tokyo, ont également partagé cette initiative. Plus que cela, Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées, a relayé l’opération à l’occasion de sa venue dans les locaux de Talentéo.

En parallèle, chaque tweet a engendré un nombre record de retweets : Matthieu Annereau, le collaborateur remportant le challenge, a d’ailleurs suscité plus d’une centaine d’interactions sur son post. Une belle preuve de la sensibilité qu’a la twittosphère sur la thématique du handicap.

Toute l’équipe de Talentéo félicite les trois gagnants du challenge qui ont été les ambassadeurs de la Mission Handicap du Groupe BPCE durant la SEEPH 2017 ! Bravo également aux collaborateurs qui décrochent des mentions spéciales pour leur capacité à engager leur communauté durant la totalité de l’événement.

Revivez #Handigital en 15 tweets !

Vous avez manqué le challenge #Handigital ? Pas de panique, Talentéo vous propose un second round avec notre sélection, non-exhaustive, de 15 tweets qui nous ont marqués :

Vous souhaitez découvrir plus de tweets sur l’opération #handigital ? N’hésitez-pas à suivre le hashtag sur Twitter !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live