La saison 2 de Vestiaires Libérés vient à peine de s’achever et l’heure est aux présentations. En tant que partenaires médias exclusifs, nous avions déjà partagé avec vous quelques épisodes. Vous ne connaissez pas encore cette web-série ? Petit débrief et avant-goût pour vous présenter ces courts-métrages réalisés avec goût et humour !
Aux origines de Vestiaires Libérés
Cette web-série découle de sa grande sœur diffusée sur France 2 : Vestiaires. Si cette dernière parle du monde de la natation handisport, la version « Libérée » a une visée différente.
JulesThenier, Maxime Potherat, Adda Abdelli et Fabrice Chanut sont partis d’une observation : au sein même de l’Histoire, des contes se cachent bien plus souvent qu’on ne le croit…des personnes en situation de handicap ! En usant de leur imagination et de leur créativité, ils ont remodelé de célèbres faits et légendes pour leur apporter une touche handi. Le tout avec beaucoup d’humour.
Vestiaires Libérés a donc pour vocation de rétablir la vérité, ou, plutôt, de changer notre regard sur le handicap. Deux protagonistes se questionnent sans arrêt pour modifier le cours de l’histoire et trouver le détail qui nous avait échappé.
Une arme de prédilection ? L’humour !
Ce qui fait le charme de cette websérie c’est son humour, sans détour, à toute épreuve. Nous rions de tout et de tout le monde, en situation de handicap ou valide. Sa capacité à tourner en dérision certaines idées reçues au sein de la société est l’un des véritables atouts de Vestiaires Libérés.
Pour sensibiliser efficacement rien de tel que le rire. Pour cela, les réalisateurs n’hésitent pas à montrer l’absurdité de certaines situations. Une web-série impertinente mais toujours construite avec légèreté et audace, et ce, pour notre plus grand plaisir.
Le jeu des comédiens
Qu’ils soient en situation de handicap ou non, les acteurs de Vestiaires Libérés sont capables d’endosser tous les rôles. Plus important encore, ils permettent à des personnages fictifs de prendre vie et on se prend volontiers à leur jeu.
Souvent, vous aurez le plaisir d’apercevoir quelques « guests » qui les rejoignent le temps d’un épisode. C’est notamment le cas d’Aude Gogny-Goubert et de Jimmy Conchou, de véritables références dans le milieu des web-séries !
Concrètement, Vestiaires Libérés, ça donne quoi ?
A vous de vous faire votre propre idée en regardant dès à présent la saison 2 de Vestiaires Libérés :
Verdict ? Partagez votre avis et vos ressentis sur les réseaux sociaux !
Et restez connecté(e), nous accueillerons très prochainement certains « guests » dans nos pages pour qu’ils nous donnent leur vision de cette web-série !
Rencontrez un talent !
Partenariat
© 2024 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.