Des études montrent que les recruteurs jugent les candidats pendant les 2 premières secondes. Nous vous proposons une préparation optimale pour déjouer ces petites maladresses qui peuvent nous déstabiliser lors d’un entretien. Sept conseils sont à retrouver sur Talenteo.fr ou chez nos amis de Qapa News à l’origine de cette idée.
Consciemment ou inconsciemment, ils vont apprendre dans la façon dont vous établissez un contact visuel, la force de votre poignée de main et la façon dont vous vous tenez. Même lorsque vous parlez à quelqu’un que vous connaissez votre message se compose de plus de choses que les mots que vous dites : il comprend également les signaux visuels et vocaux que vous envoyez.
Que vous demandiez une augmentation de salaire à votre patron ou négociez avec le type de chez EDF, il est important d’être conscient de votre langage du corps à tout moment. Ces conseils de langage du corps vous aideront à paraître plus confiant et professionnel. Lisez les conseils ci-dessous pour commencer à faire une meilleure impression … instantanément.
1. La tête
Les gens vont vous prendre plus au sérieux si vous marcher la tête haute, qui traduit la confiance et le statut. Vous n’avez pas besoin d’être physiquement longiligne et maigre, mais prenez soin de vous tenir droit et garder vos épaules en arrière. Cela vous fera paraître plus grand et plus sûr de vous .
2. Les yeux
Lorsque vous parlez à quelqu’un , établissez un contact visuel afin d’établir votre crédibilité, de montrer de la sincérité et la confiance, mais maintenez leur regard directement pendant quelques secondes seulement à la fois pour ne pas mettre votre interlocuteur mal à l’aise. La seule exception ? Lorsque vous entrez dans une pièce et que vous voulez faire bonne impression. Dans ce cas, tenir le regard de chaque spectateur pour quelques secondes, puis détourner le regard. Ce mouvement exprime que vous êtes confiant et intéressé par des rencontres avec les autres. Lorsque vous parlez à un groupe de personnes, passez votre regard d’une personne à une autre tout aussi souvent.
3. Les bras
Lorsque vous êtes dans une conversation à bâtons rompus, croiser vos bras peut sembler naturel, mais cela indique en fait que vous vous sentez sur la défensive. Au lieu de cela, se pencher légèrement vers quelqu’un indique votre intérêt pour cette personne. Essayez de garder vos bras ouverts et détendus le long de votre corps ou sur vos genoux ou sur un accoudoir si vous êtes à un entretien d’embauche. N’hésitez pas à illustrer parfois vos points en utilisant des gestes. Résistez à l’envie de tritouiller vos cheveux ou craquer vos doigts, qui sont des gestes distrayants et peuvent vous faire paraître nerveux.
4. Les mains
Être le premier à tendre la main pour une poignée de main montre que vous êtes confiant et n’avez pas peur de prendre l’initiative. Faites une poignée de mains ferme mais pas trop non plus pour ne pas écraser les doigts de votre interlocuteur.
5. Faire face
Il ne faut pas envahir l’espace personnel de quelqu’un , car cela rend les gens mal à l’aise et peu disposés à rester à votre écoute. Faites face à la personne directement, en gardant environ la longueur d’un bras de distance et établissez la connexion avec un contact visuel.
6. Les jambes
En position debout, vous devriez éviter de croiser les jambes, une position inconfortable qui suggère que vous vous sentez incertain. Cependant, assis vous pouvez avoir les jambes croisées l’une des positions les plus courantes dans de nombreuses cultures, et si vous portez une jupe, cela est recommandé . Il suffit de ne pas croiser les bras en même temps : assis avec les deux bras et les jambes croisées signifie que vous êtes en-dehors de la conversation.
7. Les pieds
Si vous êtes à l’arrêt, gardez vos pieds plantés légèrement écartés pour transmettre un sentiment de confiance (gardez-les plus serrés que la largeur des hanches pour éviter de déplacer votre poids d’un pied sur l’autre fréquemment, ce qui indique de l’inconfort ou du désintérêt). Lorsque vous marchez, ralentissez votre rythme pour paraître plus calme.
Quelqu’un s’est reconnu dans ces petites maladresses ?
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