Il y a quelques jours, Damien Seguin a vu un de ses rêves se concrétiser avec le baptême de son voilier. Fabien Ferré, reporter handisport pour Talentéo, revient pour vous sur cet évènement.
Pour les néophytes de la voile ou du handisport, Damien Seguin était notre porte drapeau à la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques de Londres. Il y a obtenu une honorable 4ème place. Médaillé d’or à Athènes et d’argent à Pékin, il participera à sa 2ème transat après celle de 2011 où il prit la 2ème place dans sa classe.
Le sportif est également parrain de l’association Des pieds et des mains, structure qui lutte pour l’insertion des enfants handicapés dans les sports nautiques.
Philippe Croizon au soutien
Damien Seguin baptisait il y a quelques jours son voilier, un Class 40, avec lequel il disputera la Transat Jacques Vabre en double avec Yoann Richomme.
Le parrain du bateau n’est autre que Philippe Croizon, notre nageur de l’extrême, qui a souligné non sans humour : « Je pensais qu’il s’était moqué de moi en me demandant de baptiser un bateau avec ce nom-là ». Pour être complet, il faut ajouter ERDF au nom du bateau. Décidément ce sponsor aide beaucoup le sport !
Il faut être 2 pour une transat en Double !
Damien est accompagné par Yoann Richomme, skipper émérite, qui reste sur une superbe 4ème place à la dernière Solitaire du Figaro.
Plus d’informations sur ce superbe équipage
Le départ sera donné au Havre le 3 Novembre direction Itajai au Brésil. Souhaitons tous bon vent à Damien et Yoann !
Rencontrez un talent !
Partenariat
© 2024 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.