Choisir l’entreprise dans laquelle vous souhaitez travailler peut s’avérer une tâche bien moins aisée qu’il n’y paraît. Au-delà du capital sympathie, de la marque de votre tablette professionnelle ou du prestige de l’adresse, 6 critères fondamentaux et autrement plus impactant pour votre carrière sont à garder en tête. Notre partenaire Cegid nous en dit plus sur le sujet !
1. Une entreprise connue et reconnue
La renommée de l’entreprise et la qualité de ses produits sont des gages de confiance sur son sérieux. Pensez à vérifier la crédibilité et la légitimité de votre futur employeur sur son secteur d’activité. Ses produits sont-ils unanimement reconnus pour leur qualité et pour leur capacité à satisfaire les clients ? A-t-il de belles références ?
Est-il un acteur de poids sur son marché ? Est-elle handi-accueillante ?
2. Une entreprise en croissance
Intégrer une entreprise qui croît et se développe représente évidemment un atout pour votre carrière. Votre futur employeur présente-t-il des résultats positifs depuis plusieurs années ? Est-il dans une logique de croissance ?
Investit-il dans le développement de nouveaux produits ? Fait-il de l’innovation ? Autant de points sur lesquels vous renseigner avant de rejoindre une entreprise.
3. Une entreprise qui vous offre des opportunités de vous développer
Votre nouveau poste doit être bénéfique pour votre carrière et votre développement personnel. Il apporte une valeur ajoutée à votre parcours professionnel. Soyez curieux des formations dispensées aux équipes commerciales par l’entreprise, notamment leur fréquence et leur qualité et la possibilité d’être adapté à tous types de handicap. Renseignez-vous également sur l’accompagnement dont vous allez bénéficier au moment de votre intégration et des possibilités d’évolution réelle au sein de l’entreprise.
4. Une entreprise qui vous donne les moyens
Pour vous permettre de mener vos missions en toute sérénité, il appartient à votre futur employeur de vous en donner les moyens. Des équipes doivent donc être au service de la vente afin que vous vous concentriez sur l’aspect lié au business. Vérifiez l’organisation et les moyens de l’entreprise pour vous en faire une idée, en marketing et avant-vente notamment. Elle doit aussi adapter votre poste si vous en avez besoin.
5. Une entreprise qui voit loin
La réussite des équipes commerciales dépend également de la vision donnée par l’entreprise à moyen et long terme, de la mise en place d’une stratégie et d’objectifs. Votre futur employeur a-t-il élaboré une stratégie commerciale claire et cohérente par rapport à son marché ? Au niveau individuel, renseignez-vous sur les objectifs fixés aux commerciaux. Sont-ils calibrés et réalistes ? Les objectifs fixés doivent être ajustés/adaptés à votre handicap.
6. Une entreprise qui rétribue au mérite
Les entreprises les plus ambitieuses donnent la possibilité à leurs meilleurs éléments de surperformer en mettant en place un système de rémunération lié à la performance individuelle, une variable à la hauteur des efforts et de l’investissement du salarié. Ainsi, si vous êtes conquérant et ambitieux, privilégiez les entreprises qui proposent un système de commissionnement déplafonné. Le handicap ne doit pas être un frein.
Connaissez-vous votre profil commercial dominant ? Intuitif ou stratège quel commercial êtes-vous ? Faites le test !
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