Récemment, Talentéo faisait le point sur la place de Twitch au sein des nombreuses plateformes sociales. Le résultat est sans appel : ce sont près de de 3,1 millions de personnes qui regardent des lives de tous types en direct. Un record qui continue de grandir depuis la pandémie liée au Covid-19. En outre, le monde de l’esport ouvre de plus en plus ses portes au handicap. Ainsi, Talentéo fait le point sur 4 chaînes qui le valorise. C’est parti !
RockyNoHands : un exemple pour l’esport
Rocky Stoutenburgh n’est pas un joueur comme les autres. En effet, c’est un gameur professionnel qui a rejoint Luminosity Gaming en été 2020. Tétraplégique à la suite d’un accident en 2006, cela ne l’a pas empêché de développer sa passion : l’esport. De Fortnite à Call of Duty en passant par PUBG, il remporte ses victoires grâce à un joystick qu’il commande avec sa bouche. L’objectif du joueur est de motiver les gameurs autour de lui et de pousser les limites de la discipline pour la rendre plus accessible !
MrGyzmoTV : Le dialogue et l’accessibilité
Jéremy est atteint de myopathie. Sur sa chaîne Twitch, il parle de son handicap avec simplicité et répond aux questions de sa communauté. De plus, il produit régulièrement des contenus variés. Autant fan de parties de gaming, que de Live de discussion, Jérémy souhaite aborder le handicap de façon honnête et positive. Également présent sur Discord, la plateforme d’échange, cet influenceur gaming en devenir ouvre le dialogue sur le handicap !
Handicapable : au cœur du dépassement de soi
Encore discret, Handicapable ne dévoile pas son nom sur son compte Twitch ou Twitter. Néanmoins, il parle de son handicap de façon sincère. En 2013, suite à un accident de moto, sa colonne vertébrale est brisée. Ainsi, il explique que le gaming est un moyen pour lui de s’émanciper et de se libérer l’esprit.
Handikillcam : le gaming au cœur de son traitement
Ce joueur partage sa motivation à aller de l’avant sur la plateforme ! Doué en gaming, il entend bien créer une chaîne positive et accueillante pour tous. Atteint d’une infirmité motrice cérébrale, il n’était pas censé réussir à parler, écrire ou encore participer à des jeux vidéo. Des exploits qu’il souhaite partager pour donner du courage aux nouveaux arrivants, également en situation de handicap. Une chaîne à suivre de près !
Une pensée de la rédaction pour Philousports
Nous ne pouvions pas conclure sans reparler de Philousports. Parti trop tôt en juin 2021, Philousports a marqué l’histoire de nombreuses disciplines, mais aussi de l’esport. En effet, ce dernier était suivi par près de 260 000 followers sur Twitter et commençait à gagner en notoriété sur Twitch.
Ce passionné commentait les événements sportifs. Son charisme, sa personnalité, son humour et surtout sa gentillesse en ont fait une référence en la matière. Son objectif était simple : valoriser le handigaming et briser les préjugés. Atteint de myopathie, Philou fut un acteur majeur dans l’ouverture du sport au handicap.
Toute la rédaction a une pensée pour celui qui nous avait fait l’honneur d’être président de la dernière édition des Talentéo Awards.
Finalement, Twitch est bien plus qu’une plateforme qui parle de gaming. Elle regroupe une pluralité d’acteurs qui prennent petit à petit la parole. Ainsi et grâce à ces chaînes, le handicap se forme une place auprès de la référence en matière de Lives ! N’hésitez pas à nous partager vos profils favoris, rendez-vous dans nos pages ou sur nos plateformes sociales !
Rencontrez un talent !
Partenariat
© 2024 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.